Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dimanche 29 Avril 2012

Pour son dernier rendez-vous national avant les deuxième tour, le Front de gauche tiendra meeting place de Stalingrad à Paris le 4 mai prochain. Prendront la parôle : Jean-Luc Mélenchon, Pierre Laurent, Christian Picquet et les représentants du Front de gauche.


L'objectif de ce rassemblement est : «  de faire grandir la mobilisation  » pour battre Nicolas Sarkozy, le 6 mai prochain.

La défaite de Sarkozy est le préalable pour aller vers la révolution citoyenne et pour couper court à toute entreprise de recomposition droite-extrême droite .

Le Front de gauche doit prendre la tête de la bataille pour battre  le candidat de la droite, sur un contenu qui ne dévie pas du programme l’Humain d’abord.

Aussi les dirigeants du Front de Gauche rappellent que leur alliance a décidé de ne pas partager de tribune avec le PS entre les deux tours pour «  faire entendre la voix autonome du Front de gauche  », notamment sur la reconquête des électeurs du FN.

surprenantes sont les déclarations récentes de certains responsables socialistes. Lundi 23 avril, M. Montebourg parlait d’un consensus entre "l’UMP, le FN et le PS" à propos de l’immigration. Mardi, Mme Royal  déclarait que le droit de vote des étrangers n’était plus une priorité. A quoi s’ajoute une longue liste d’autres dirigeants socialistes qui expliquent qu’ils feront preuve de fermeté en direction des travailleurs sans papiers qui ne seront pas régularisés.

Ces déclarations amplifient les dégâts idéologiques de la progression des idées d’extrême droite. Contrairement à ce que pensent certains apprentis sorciers, ces propos n’auront aucune efficacité pour battre la droite le 6 mai.

Le Front de Gauche a entrepris la 
« difficile  reconquête politique et idéologique des classes populaires  ». Ce sont des paroles «  de solidarité et de progrès  » qui constituent l'axe de notre projet et qui ont permis d' augmenté le score de la gauche. Le Front de gauche n'est donc présent ni au meeting socialiste de 
Limoges,  ni à celui de Paris, mais organise le sien le 4 mai, deux jours avant le vote, décisif pour la France et l’Europe.

Tag(s) : #Communiqués de presse
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :