Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

dessin-assemblee-citoyenne.gif

Madame, messieurs, chers amis.


La crise, la politique actuelle, le poids des marchés financiers, avec comme seule réponse proposée l’austérité toujours pour les mêmes, aggravent les conditions de vie pour le plus grand nombre. Nous voulons à la fois battre Sarkozy et construire une réelle politique de gauche. En clair, il y a une alternative à la politique actuelle mais elle n’arrivera pas forcément par une alternance politique en mai et juin 2012.

 

Le Front de Gauche (composée de 6 organisations politiques parmi lesquelles Le PCF, Le Parti de Gauche…) a désigné ses candidats, pour la présidentielle (Jean Luc Mélenchon) et pour les législatives. Ces derniers portent et vont porter des propositions novatrices contenue dans un programme intitulé « l’humain d’abord » (en vente 2€).

Au-delà de l’aspect électoral nous pensons qu’il faut résister immédiatement aux mauvais coups qui pleuvent et en même temps construire des solutions pour sortir de la crise financière et surtout pour ne pas la faire payer à l’ensemble du peuple. D’autres peuvent payer, mais il faut avoir le courage de proposer qu’ils le fassent et comment ils vont le faire.

 

Vous avez envie de battre Sarkozy et toutes les politiques qui se coucheraient avec ou devant le capitalisme financier par conviction ou au nom du réalisme.


Vous avez participé aux primaires socialistes en votant pour A. Montebourg ou pour un autre candidat socialiste.

 

Vous avez envie de vous abstenir ou de voter pour un autre candidat de gauche que le nôtre.

 

Peu importe !

Vous êtes déçus, en colère et en même temps pleins d’espoir avec une belle soif de changement.

Nous vous invitons à participer à la création d’une assemblée citoyenne cantonale, construite autour du débat sur les propositions que nous défendons mais aussi des propositions portées par d’autres, à gauche notamment. Construites aussi pour des actions immédiates de résistance nécessaires (poste, santé, école, énergie, service public, emploi, crise financière…).

 

Au-delà des sensibilités politiques différentes actuelles, créons un « collectif citoyen pluraliste» pour reprendre en main l’avenir de la société que nous voulons laisser à nos enfants et petits-enfants et dans laquelle nous voulons vivre.

Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :