Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Alors que plusieurs communiqués du Front de Gauche ont été refusés ces jours derniers, l'Indépendant du vendredi 20 avril publie un article dans lequel  le Président du Conseil  Régional entouré des candidats socialistes aux législatives,  tout en parlant de son "ami" Mélenchon, lance un appel au vote en faveur de François Hollande dès le 1°tour.

 

Il est  évident que l’objectif, en publiant ce texte ce jour là, est de rendre toute réponse impossible.  Or, Jean Luc Mélenchon n'est pas "l'ami" de Christian Bourquin, il est le candidat du Front de Gauche.  

 

Il y a une grande différence entre les positions de François Hollande et celles du candidat Front de Gauche sur des questions essentielles : la lutte nécessaire contre les puissances financières, la politique économique et sociale, la conception de l'Europe, la mise en place d'institutions nouvelles dans le cadre d'une 6° République.

 

Si les citoyens n'ont pas la possibilité de donner leur avis sur ces questions au premier tour, quand pourront-ils le faire ?

 

A quoi sert l'élection présidentielle dans ces conditions ? Et surtout : pourquoi vouloir empêcher le débat ?

 

Qui a peur de réfléchir publiquement et de donner la parole au peuple sur ce que doit être une politique de gauche, une politique qui réponde vraiment aux attentes de la population?

 

Il faut ,bien au contraire que le vote Front de Gauche soit le plus haut possible, pour faire reculer nettement le FN et pour porter haut l'exigence nécessaire et réaliste de changer vraiment la société.

 

C'est la seule manière de créer les conditions d'un rassemblement qui balayera Sarkozy, le Medef et leur politique.

Tag(s) : #Communiqués de presse
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :